Actualité
Share
vendredi 24 juillet 2020 - 16:45

10 PROPOSITIONS POUR LA RELANCE DE L'ÉCONOMIE, LA SAUVEGARDE DES TPE/PME, ET LA CROISSANCE DURABLE

Pendant cette crise sans précédent, nous nous sommes engagés avec passion et détermination pour accompagner et sauver les entreprises de la région. Au delà de l’accompagnement des entreprises, nous avons alerté les pouvoirs publics sur les difficultés de mise en oeuvre des dispositifs d’accompagnement mis en place et en même temps, fait des propositions pragmatiques de mesures pour aider encore plus les entreprises victimes de la crise sanitaire.

La gestion de crise pendant laquelle nous avons accompagné au mieux nos clients pour leur permettre de surmonter la tempête, est passée. Il est maintenant temps de préparer la reprise et de dynamiser notre économie locale.

Nos propositions prennent en compte la nécessité de relancer la consommation et en même temps de permettre une reprise des investissements. Il est temps que notre pays adopte une fiscalité incitative à la place de mesures punitives peu efficaces. La fiscalité doit être au service de l’avenir de notre pays.

  ______________________________________________

L’AIDE À LA CAPITALISATION DES TPE PME

La crise a montré la nécessité de renforcer les fonds propres des entreprises pour leur permettre de passer plus facilement les périodes de crises et d’être prêtes pour préparer la reprise. Il faut à la fois orienter l’épargne des Français vers les TPE PME et inciter les chefs d’entreprises à renforcer leurs fonds propres par une fiscalité incitative.

 ______________________________________________

MESURES DE SOUTIEN AUX INVESTISSEMENTS DES TPE PME

L’investissement est le moteur de la croissance de demain. Nous proposons des mesures incitatives favorisant l’investissement écologique et la digitalisation des TPE PME.

 ______________________________________________

LA RELANCE DE LA CONSOMMATION

La relance de la consommation est une priorité si on veut éviter une crise économique. Notre responsabilité de citoyen est de consommer local et de faire preuve de patriotisme économique. Nos propositions visent à permettre le déblocage
de l’épargne des français avec une fiscalité incitative pour relancer la consommation et ainsi injecter de l’argent dans le circuit économique.

Ces propositions ont été remises au Président de la République, au Premier Ministre, aux députés, et au Président de la Région Sud-Provence Alpes Côte d’Azur.

 

LIRE LES 10 PROPOSITIONS -