Actualité
Share
mardi 25 octobre 2016 - 11:30

LES EXPERTS-COMPTABLES S’ENGAGENT DANS L’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

Signature d’une convention de partenariat entre le CROEC Marseille-PACA et la CRESS PACA

C'est à l’occasion d’une journée d’échanges consacrée au monde des associations et de l’économie sociale et solidaire,  Tour de France du Forum National des Associations, que Mohamed Laqhila, président du Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables (Croec) Marseille-Paca et Denis Philippe, président de la Chambre régionale de l’Économie sociale et solidaire (Cress Paca) ont signé une convention de partenariat.

Mohamed Laqhila rappelle : « L’économie sociale et solidaire représente dans notre région près de 17 000 établissements et plus de 163 000 salariés. C’est donc un secteur important avec lequel nous avons souhaité renforcer notre collaboration afin de contribuer, avec le Cress, de façon concertée, au développement économique régional en formalisant ce document ».

 

Cette convention définit six premiers axes de collaboration opérationnelle favorisant la mutualisation d'actions et de moyens tant à l'échelle régionale que territoriale comme suit  :

  • la RSE,
  • l'observation économique,
  • les analyses sectorielles de l’ESS
  • l’accompagnement des structures du ressort de la CRESS PACA (création, reprise, développement, financement, prévention),
  • la promotion du dispositif BUSINESS STORY
  • la lutte contre l'exercice illégal de la profession d'Expert-Comptable.

Cette signature s'est déroulée à l’issue d’une table ronde intitulée « EVALUATION DE LA PERFORMANCE DES ASSOCIATIONS FINANCEES : contexte et enjeux » avec la participation de la Chambre Régionale des Comptes, de la Ville de Marseille, de la CAF, d’ESIA (Réseau France Active) et de la CRESS PACA. Table ronde qui a permis d’expliquer la complémentarité entre expert-comptable et commissaire aux compte.

 

 

 

 

  • Retrouvez en lien les photos de la journée