Actualité
Share
mercredi 10 février 2016 - 10:00

Une expert-comptable stagiaire au Rallye des Gazelles !

Elle saute à l’élastique, grimpe en haut des pyramides ou nage avec les requins baleines durant ses vacances. Sourire aux lèvres en toutes circonstances, Anna Cray, expert-comptable stagiaire et auditrice financière chez Aresxpert, à Avignon, se lance cette année un défi de plus grande envergure : gagner la 26ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles qui se déroule du 18 mars au 2 avril 2016 dans le désert marocain.

Cette aventure sportive et humaine, la jeune femme de 28 ans va la vivre avec sa co-équipière, Solenne Campus, expert-comptable stagiaire et cadre financière chez Dietsmann, à Monaco, rencontrée sur les bancs de Sup de Co. « Nous adorons faire des road-trip et un voyage en voiture jusqu'à Vienne, en Autriche, a été particulièrement révélateur », se souvient Anna Cray, passionnée d'automobile. Un reportage sur le Rallye Aïcha des Gazelles les décide à s'inscrire.

Un défi exclusivement féminin

Unique au monde, ce défi s'effectue hors-piste et est exclusivement féminin. Il rassemble depuis 1990, au Maroc, plus de 300 femmes de 18 à 65 ans d'une trentaine de nationalités. Autre originalité, les « Gazelles » participantes doivent effectuer un parcours en pointant des contrôles de passage mis en place. Et cela, en un minimum de kilomètres et non en un minimum de temps, à l'aide d'une boussole, d'une règle et d'une carte. Exit, donc, la vitesse et le GPS.

L'équipe lauréate est celle qui parcourt le moins de kilomètres et la qualité du pilotage est l'un des moteurs du succès. Pour mettre toutes les chances de leur côté, les deux jeunes femmes, qui se sont baptisées la « Team Carabosse », se forment à la conduite dans les dunes, à la navigation à la boussole et à la mécanique sur 4x4. Arborant un motif militaire blanc et noir et les sponsors, leur véhicule sera loué chez un spécialiste de ce genre d'expédition.

Un objectif humanitaire

« Si je serai conductrice et Solenne, co-pilote, nous intervertirons aussi les rôles pour multiplier les expériences », annonce Anna Cray. Levées à 4h du matin, les conductrices prévoient des journées de 9 à 11h, pour parcourir une distance moyenne de 180 km par jour. Elles le savent, tout ne sera pas rose mais l'entraide sera de mise : les équipes n'hésitent pas à s'arrêter pour donner un coup de main à une voiture en panne, ont-elles appris des précédentes éditions. « Solenne et moi espérons partager avec d'autres femmes une expérience hors norme et apporter un maximum de joie de vivre », poursuit Anna Cray.

Outre le dépassement de soi et les rencontres, l'objectif des deux compétitrices est humanitaire : en cas de victoire, leur gain de 15 000 € sera versé à Action Contre la Faim. « De part mes origines réunionnaises et les missions professionnelles de ma coéquipière au Nigeria, nous nous sentons très concernées par les actions de cette ONG en Afrique, notamment. »

 

Le Conseil Régional de l'Ordre des Experts-Comptables Marseille Paca soutient les deux aventurières et leur adresse tous ses vœux de réussite.

Pour suivre la "Team Carabosse" :

www.facebook.com/CarabosseTeam

http://carabosseteam.com