Share
Événement
Du 10 septembre 2020 au 11 septembre 2020

8è Congrès de la Profession - Les inscriptions sont ouvertes !

Adresse: 
Centre Expo Congrès
06210 Mandelieu-La Napoule
France
Exporter
cet événement

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Congrès Régional 2020 est maintenu !

La situation sanitaire nous a rappelé les deux piliers de notre profession : la proximité et les relations de confiance que nous entretenons avec les chefs d’entreprise. Les crises agissent souvent comme des révélateurs. Celle-ci a prouvé que nos clients avaient le « réflexe expert-comptable ».
Mais parallèlement, cette période inédite, marquée par le télétravail, les échanges de données électroniques, la banalisation des visio-conférences, a plus que jamais démontré notre dépendance à l’univers numérique.

Comment allier ces deux exigences humaines et technologiques ?

Comme à chaque fois, la vérité se trouve sur une ligne de crête. Mais comme à chaque fois, elle nous impose de prendre notre destin en main. L’indépendance numérique de notre profession n’est pas une option, elle est devenue une urgence. Pas question de déclarer la guerre aux éditeurs de logiciels ou de se transformer en programmateurs informatiques. Mais pas question non plus de laisser à d’autres le choix des outils ou l’exploitation des données. Rester passif dans ce domaine est la chronique d’un déclassement annoncé.

Ne pas s’emparer des enjeux numériques, c’est prendre le risque d’être écartés par de nouveaux acteurs. Les experts-comptables français sont trop longtemps restés dans l’inaction, il est temps d’agir et de passer des paroles aux actes. Il faut aller plus loin et plus vite. Il faut surtout y aller ensemble. L’équilibre subtil entre le numérique et l’humain. Voilà un thème essentiel qui méritait d’être placé au centre de nos débats cette année.

Nous aurons le plaisir de vous retrouver à l’occasion du 8ème Congrès Régional de la profession, pour lequel les inscriptions sont ouvertes ! Rendez-vous sur le site : https://www.aoscongres.com/oec-congres2020/