SECTEUR PERFORMANCE ET EVOLUTION DE LA PROFESSION

COMMISSION FORMATION

Stéphane SEGUIERI

Stéphane SEGHIERI,

Président

La commission formation gère tous les aspects ayant trait à la formation continue des membres de l'Ordre et de leurs collaborateurs.

La commission arrête chaque année, le programme de formation continue proposé aux experts-comptables et à leurs collaborateurs. Elle accompagne les cabinets dans le développement de leur compétence par des formations d’actualités, techniques ou des parcours.

Membres
Steeven PARIENTE, Vice-Président

 

COMITÉ REGIONAL DU STAGE

Christian PIERRE,

Président du Comité régional du stage

Le comité régional du stage apprécie la régularité et la qualité du stage effectué. Il émet des propositions sur les dossiers qui lui sont présentés et notamment, sur la délivrance ou non de l'attestation de fin de stage. 

Membres
Carole BENICI, suppléante du président
Stéphane SEGHIERI, membre titulaire
Jean-Claude HEID, membre suppléant

 

Alain ISRAËL,

Contrôleur principal du stage

Les contrôleurs sont chargés d'organiser et de contrôler le déroulement du stage réglementaire des futurs experts-comptables.

COMMISSION MISSION AUX PARTICULIERS ET PROFESSIONS LIBERALES

 

Membres
Axel GASET, Président
Emmanuelle VIANO, Vice-Présidente

 

COMITÉ RSE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE

Christelle OUVRARD, 

Présidente du comité RSE

Le comité RSE a pour vocation d’aider les experts-comptables à anticiper les tendances en matière de responsabilité sociale et de développement durable.

COMITÉ INNOVATION ET NUMÉRIQUE

Paul D'ORTOLI, Président

La commission Numérique veille à la mise en adéquation des outils existants au Conseil Supérieur de l'Ordre avec les besoins opérationnels des experts-comptables et à l'accompagnement des experts-comptables à la transition numérique.

COMITÉ ATTRACTIVITÉ

Virginie ROSSI, 

Présidente de la commission attractivité

La commission a pour objet de renforcer la communication vers les jeunes (collégiens, lycéens et étudiants) déjà existante et de développer de nouvelles actions, et ce afin de rendre les professions d'expert-comptable et de commissaire aux comptes plus attractives.