Nuit qui compte

Share
vendredi 4 décembre 2015 - 11:15

La Nuit Qui Compte 2008

Nice et Marseille

Edition de Nice

Suite au franc succès de l’édition marseillaise, l’Ordre des Experts Comptables PACAC a renouvelé l’expérience sur Nice le 18 décembre dernier, en organisant « La Nuit qui compte ». Très gros succès pour cette soirée qui a rassemblé plus de 450 participants qu’ils soient étudiants, stagiaires ou même experts comptables diplômés, dans un cadre cabaret haut en couleur : le Grand Escurial. Une belle soirée jeune et dynamique pour les étudiants du Lycée Beau Site et l’IAE de Nice

Au programme de cette soirée VIP : quizz, buffet dînatoire et ambiance DJ, et ne les oublions pas l’association des « Nez Rouges ». Cet événement a été un nouveau succès à la hauteur de celui de Marseille puisque une véritable dynamique s’est créée autour de ce projet piloté par l’Ordre, les partenaires et surtout les associations étudiantes. « Tous se sont réellement investis, et c’est grâce à eux que cette soirée a pu prendre une telle dimension » précise Frédéric Girone. Cette nouvelle soirée festive à l’initiative de l’Ordre des Experts-Comptables PACAC, a permis de rapprocher des jeunes et de donner une toute autre image de la profession en créant des moments conviviaux pour échanger sur leur carrière et leurs perspectives d’avenir. Certains étudiants ont optimisé leur rencontre pendant cette soirée en trouvant un stage.

Rien de tel pour porter le message de l’Ordre : la profession est jeune et dynamique et le métier s’est modernisé.

Le rapprochement intergénérationnel était donc au coeur du sujet le 18 décembre. Tout était fait pour que les étudiants, les experts‐comptables et les professionnels puissent échanger leur point de vue sur le métier et ce dans une ambiance festive qui a parfois levé à elle seule bien des à priori. La Nuit Qui compte a encore de beaux jours devant elle.

Edition de Marseille

Après le succès de la première Nuit qui Compte du 3 avril 2008, au Patio de l’Hippodrome à Marseille, au cours de laquelle plus de 565 étudiants, Experts-Comptables et Stagiaires Experts-Comptables ont pu se rencontrer et échanger dans une ambiance festive, l’Ordre des Experts-Comptables de Marseille – PACAC organise la deuxième « Nuit qui Compte » à Nice.

L’image de l’expert-comptable, souvent caricaturée, doit être modernisée afin de la rendre plus attractive auprès des jeunes.

Le Conseil Régional de l’Ordre a donc décidé à travers cet évènement de présenter la profession sous un autre angle et de permettre aux étudiants, aux Experts-Comptables Stagiaires et aux Experts-Comptables de se rencontrer, d’échanger et de s’amuser au cours de cette soirée d’exception.

Nuit qui compte